jeudi 3 mars 2011

JE SUIS KASBAH ET KOBBA ET JE L'ASSUME - Sami Belhareth -

 Chers amis,

Encore un article du net que je souhaite partager avec vous ... 
Je me suis rendue à la Kasbah lors du premier sit in en Janvier et j'en suis sortie fière de ces gens qui étaient venus de loin pour nous protéger. Des gens instruits et d'une gentillesse exceptionnelle ...
Cette fois ci je n'y suis pas allée mais selon des amis qui se sont rendus sur place il y a à prendre et à laisser. 
Je trouve cet article interessant car plein de sagesse ... 
C'est ça le début de la démocratie, connaître l'autre, l'écouter, le découvrir pour ensuite parler ensembles. Les dégages c'est fini. Aujourd'hui on doit construire et s'engager pour notre Tunisie et apprendre à accepter les points de vue différents. 
A la radio une dame disait "mais pourquoi tout le monde hurle? dans la rue, à la radio ...". Hurler ne permet pas de convaincre au contraire chacun reste sur sa position. Il est important qu'on s'écoute les uns les autres prendre le meilleur de chacun pour construire notre nouvelle Tunisie. 
Bonne lecture
Sanda Salakta
Photos prise lors du premier sit in de la Kasbah en Janvier

cet article doit être précédé  par trois exemples illustrés en 3 vidéos qui incitent à la haine et au mépris.
EXEMPLE 1
Voila les Cons qui ternissent l'image de la Kasbah
http://www.facebook.com/video/video.php?v=142661365798695&oid=120438101326827&comments
EXEMPLE 2 Voici une autre conne qui incite à la violence et ternis l'image des "VRAIS" militants de la Kasbah
http://www.facebook.com/profile.php?id=1040986560#!/video/video.php?v=100527090028985&comments
EXEMPLE 3 Voici un CON FINI (je ne parle pas de JAMEL ARFAOUI) qui ternis l'image d'une manifestation pacifiste a El MENZAH
http://www.facebook.com/profile.php?id=1040986560#!/video/video.php?v=1827899065947&oid=171852280196&comments
JE SUIS KASBAH ET KOBBA  ET JE L'ASSUME: COROLLAIRE des 3 exemples:
Ce Matin j'ai travaillé, l'après midi je suis allé manifester devant la coupole d'El Menzah pour une Tunisie Centriste Active. Le soir je me rends à El Kasbah pour soutenir une Tunisie Frustrée et longtemps délaissée pour une Tunisie Juste. PROBLÈME: Dans la première manifestation il y a des fanatiques avec des "Kasbah Dégage" qui n'ont jamais mis les pieds à El kasbah en 2011 et qui ne connaissent pas les vrais militants de la Kasbah qui étaient là pour une certaine justice. Dans la deuxième je ne retrouve plus ma Kasbah 1: ceux qui étaient là au début; ils sont où ? dilués épuisés manipulés (donc méfiants même de moi) et spolié par des saprophytes, des militants extrémistes et des ados boutonneux en soif de sensations fortes. Où est ce qu'ils sont ceux que j'ai vécu, ceux qui m'ont impressionnés par une clair voyance politique que je ne retrouve sur aucun plateau télé? On leurs a Volé la KASBAH.
Alors à tous ceux qui me disent "je suis d'accord avec la Kasbah" ou "Les gens de la Kasbah ne me représentent pas" je dirais qu'il n'y a plus de GENS de la kasbah , il y a Plusieurs GENS A LA KASBAH. Pour les pseudo Diderots qui sont outrés que les AUTRES BOURGEOIS manifestent leurs mécontentement à El Menzah, les  traitant de non constructifs, d'inutiles; Ne voulez vous pas qu'on les guillotinent? on aura ainsi notre révolution française ou vraie. Ces AUTRES  sont là pour prendre LA place qu'on ne leur a pas laissé.  On les a traitées de silencieux, d'insipides, de presque fayots et même de mous par un journaliste "pas du tout mou" lui. Maintenant ils vont montrer qu'ils sont la pour eux et pour leurs pays et SURTOUT  DERRIÈRE AUCUN PARTI POLITIQUE.
Voila soyez TOLÉRANTS, Je suis  Kobba et Kasbah et je l'assume. La première c'est ce que j'ai toujours été et la deuxième c'est ce que je voudrais être. Si vous ne l'êtes pas ou du moins ne le comprenez pas (pour le premier ou pour le second) c'est que vous avez ratez un épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire