mercredi 9 février 2011

Dans l'intimité d'une fée - Paris, Marseille, Aix, Alger, Tunis - 1998/ 2011


Une fée ça a son caractère, ses petites manies et ses envies. Mais une fée ça a aussi un joli logis. C'est une fée de paradis.

Pour rentrer dans l'intimité d'une fée le meilleurs conseil est de se rendre chez elle, d'ouvrir grand ses yeux et ses oreilles. Avant il est important de prendre en infusion, quelques gouttes d'émerveillement, une once de curiosité, une pincée d'intelligence et une cuillerée de simplicité.

Chez la fée, les petits objets ont une âme et les grands une histoire.

Ma fée aime le rouge. Chez elle le soir, bougies et petites veilleuses éclairent avec douceur  sa demeure dans une ambiance chaude et tamisée. Sans vous en rendre vraiment compte,  calé dans une multitude de coussins, le thé à la main, vous êtes transportés dans les palais arabes des siècles passés. 

Ma fée aime l'Asie. Je ne vous l'ai pas dit? Ses lointains ancêtres avaient pour habitude de s'approvisionner en potions, en plantes et en encens auprès de l'empire du soleil couchant, elle a donc gardé quelques penchants. 








       Ma fée est une intellectuelle ! 
 Après une lourde journée de travail auprès des princesses (la vie des princesses fera l'objet d'un petit article , promis!) et des sorcières, ma fée s'adonne à sa plus grande passion ... Les images . 

Bien sur elle se cultive en regardant ce qu'ont fait les grand cinéastes de ce monde, puis avec sa baguette magique, conçue à cet effet, elle crée. J'aime passer des heures à la regarder changer telle image par telle autre, arranger l'habit de tel personnage, revoir la réplique d'un autre ... C'est encore mieux que la télé. 

Gare à ceux qui restent tard chez la fée. Son canapé est douillet mais une fée ça n'aime pas la lumière avant de dormir. Eh ben oui , comprenez, comment peut elle voir les petites lucioles qui virevoltent autour d'elle pour l'endormir si la lumière est allumée !!!!

Ma fée, un jour je vous la présenterai et vous l'aimerez. 

Sanda Salakta

2 commentaires: