vendredi 25 février 2011

Julie & Julia - Meryl Streep, Amy Adams, Stanley Tucci - Un film de Nora Ephron



Je n'ai vu ce film qu'une fois l'an dernier alors que j'étais clouée au lit malade et il m'a laissé une impression qui part et revient. De temps en temps je me surprends entrain de penser à Julie et Julia et surtout au blog qui en découle . Un travail de chaque jour où Julie s'essaye à la Cuisine Française. Un film qui donne envie de cuisiner et de bloguer !!!

Un de mes amis me fait penser à Julie ... Il photographie toutes ses recettes et nous les fait partager sur le net j'adore !!!
Crédit photo

Synopsis : Julia Child est une américaine qui a changé la façon de cuisiner de l'Amérique. En 1948, elle est une américaine anonyme qui vit en France et s'ennuie. Elle a suivi son mari à Paris et cherche une occupation. Elle aime manger et elle aime la cuisine française. Elle décide donc de s'inscrire à un cours de cuisine et se prend de passion pour la cuisine française. 



Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression de ne pas avancer dans la vie et d'être dans une impasse. Pendant que ses amies connaissent succès et bonheur elle s'ennuie dans son travail. En admiration devant Julia Child elle se lance le défi de cuisiner en 365 jours les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...


Site officiel du film 

Sanda Salakta 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire